• Activités Tourisme Luz Saint Sauveur

    Bienvenue aux cyclistes

  • Activités Tourisme Luz Saint Sauveur

    Centre thermal Luzéa, à côté de l'hôtel

  • Activités Tourisme Luz Saint Sauveur

    Le domaine skiable de Luz Ardiden

  • Activités Tourisme Luz Saint Sauveur

    Au départ des cols mythiques : Tourmalet, Aspin, ...

Activités, Tourisme, Luz Saint Sauveur à l'hôtel restaurant Ardiden

Activités, Tourisme, Luz Saint Sauveur à l'hôtel restaurant Ardiden

Proche de l'hôtel : le bien être et la remise en forme à Luzéa centre du bien être en plein coeur des Pyrénées à Luz Saint Sauveur, vous goûterez les joies de la piscine, du jaccuzi, hammam, massage, des soins à la personne. Votre santé aux thermes de Luz Saint Sauveur avec les cures thermale en ORL, Phlébologie, Gynécologie. Un espace balnéo où petits et grands s'adonneront à toutes les joies procurées par la balnéothérapie. Dans un cadre plus intimiste, ce sont les toutes dernières techniques de relaxation et d'esthétique qui vous seront proposées. Soins du visage, du corps, modelages ou encore des prestations plus ciblées dans le domaine de la minceur et de l'anti âge.

Le cyclisme à Luz dans les Hautes Pyrénées

Le cyclisme à Luz dans les Hautes Pyrénées

Si on dit Tourmalet, Aspin, Luz Ardiden, ... à un cycliste passionné, il pense cols, rêves, challenge, souffrance, paysages, Tour de France et surtout récupération. L’hôtel ARDIDEN situé à Luz Saint Sauveur au pied du col du Tourmalet est votre hébergement idéal pour découvrir ces lieux mythiques et bien d’autres. L’hôtel dispose d’ailleurs d’un garage pour votre matériel à l'abri en toute sécurité. Référencé par le guide "FFCT", L’hôtel Ardiden à Luz Saint Sauveur est habitué à recevoir les passionnés de la "Petite Reine". Labellisé « logis vélo » l’hôtel vous offre toutes les commodités pour rendre vos ascensions agréables. Afin de préparer votre séjour quelques propositions de cols célèbres :

Le cyclisme à Luz dans les Hautes Pyrénées

LE COL DU TOURMALET 2115 m : Reliant la vallée de Bagnères de Bigorre au Pays Toy, le Col du Tourmalet est certainement le plus prestigieux des Pyrénées, proposant tout à la fois longueur de l’escalade, dénivellation, rudesse des pourcentages et beauté des paysages.
Versant Ouest (Luz Saint Sauveur) : 18,3 km – (dénivelé : 1400 m) – % : 7,6 moy /10,2 max
Versant Est (Sainte Marie de Campan) : 17,4 km – (dénivelé :1300 m) – % : 7,4 moy / 10 max
Braquets recommandés Cyclotouristes : 50-40-30 et 14-26, Cyclosportifs : 53-39 et 13-26
Le Col du Tourmalet a été franchi à 72 reprises par le Tour de France Cycliste depuis 1910

LUZ ARDIDEN 1720 m : Situé au pied de l’hôtel cette ascension est le point final d’étapes du Tour de France ou de grandes épreuves cyclo sportives : la montée à Luz Ardiden est, par ses virages, comparé à l’alpe d’huez.
Accès depuis l’hôtel : 15,5 km – (dénivelé : 1050 m) – % : 7,1 moy / 10 max
7 arrivées d’étapes à Luz Ardiden dans le Tour de France Cycliste depuis 1987

COL D’ASPIN 1469 m : Reliant la vallée de Bagnères de Bigorre à la vallée d’Aure, le Col d’Aspin
Versant Ouest (Saint Marie de Campan) : 12,5 km – (dénivelé : 650 m) – % pente : 5,2 moy / 8,5 max
Versant Est (Arreau) : 12,5 km – (dénivelé : 785 m) – % pente : 6,2 moy / 9,5 max
Braquets recommandés Cyclotouristes : 50-40-30 et 14-26 Cyclosportifs : 53-39 et 13-26
Le Col d’Aspin a été franchi à 47 reprises par le Tour de France Cycliste depuis 1947

Et n'oublions pas le Col d’Aubisque, le Soulor, ....

Le SKI à Luz à partir de l'hôtel restaurant Ardiden

Le SKI à Luz à partir de l'hôtel restaurant Ardiden

Ski alpin ou surf ? Ski de fond ou randonnées ? Seul ou en famille ? Débutant ou confirmé ? Raquettes ? ... 3 stations modernes et bien équipées vous attendent à proximité de l’hôtel.

LUZ ARDIDEN est une station jeune et conviviale avec un domaine skiable riche et varié. 3 versants : Aulian, Béderet et Cloze vous permettent de découvrir le magnifique panorama depuis les sommets sans oublier le hors piste de Bernazaou. Du débutant au skieur le plus engagé, chacun y trouve son plaisir.
Altitude : Entre 1680 et 2500 m, 14 remontées mécaniques dont 2 TSD 6 places, 30 pistes (4 vertes, 4 bleues, 19 rouges, 3 noires) sur 60 Kms de pistes. 1 espace nouvelles glisses avec : aire de jib, boardercross, big air, rails, spines, woops, boardercross. Parcours raquettes et piétons

LE TOURMALET Barèges-La Mongie : le plus grand domaine des Pyrénées françaises avec 39 remontées mécaniques dont 3 TSD 6 places, 1 télécabine, 1 téléphérique, 13 télésièges, 22 téléskis, 2 tapis roulants 69 pistes (23 vertes, 21bleues, 20 rouges, 5 noires) réparties sur 100 Kms de pistes. Snow park, Half Pipe, Attelages de chiens de traineaux
Altitude : Entre 1400 et 2500 m

Gavarnie-Gèdre : une station de ski familiale au coeur des Pyrénées
Altitude : Entre 1650 et 2400 m - 33 pistes (8 vertes, 11 bleues, 9 rouges,5 noires) réparties sur 52 Km de pistes. Snow park et jardin d’enfant

D'autres activités à partir de l'hôtel restaurant Ardiden à Luz

autres activités à partir de l'hôtel restaurant Ardiden à Luz

La promenade ludique Napoléon. Le Pont Napoléon et une Via Ferrata.
L’église fortifiée des templiers, la chapelle Solférino, le château Sainte Marie…
La Maison de la Vallée avec son cinéma, sa bibliothèque, accès internet … Tous services et commerces.
Activités sportives : mur d'escalade, parapente, piscine, rafting, parcours acrobatiques, tennis, ...),
De nombreuses randonnées au départ de Luz à découvrir sur le site de Pyrandonnées : cette page présente l'ensemble des itinéraires et des circuits de randonnées sur la région. Le Pays Toy et ses 4 célèbres cirques de Gavarnie, d'Estaubé, Troumouse et Barroude rassemble de multiples hauts-lieux du Pyrénéisme tels que la vallée de Barèges, les Sarradets et la Brèche de Roland ainsi que la Brèche de Tuquerouye.
Situé au coeur de nombreux sites touristiques, aux portes du Parc National des Pyrénées, Luz Saint Sauveur est l’endroit idéal pour découvrir les cirques de Gavarnie, de Troumouse la Brèche de Roland, ou le Vignemale.
On passera par le col du Tourmalet, le Pic du midi de Bigorre, la Réserve Naturelle du Néouvielle et ses nombreux lacs.
Lourdes et Cauterets complèteront le programme.